BIEN CHOISIR SON ÉCRAN

Celà peut sembler simple, mais…

…Comment ne pas se tromper  ?

 

Écran TV « grand public » ou Écran « professionnel » d’affichage dynamique ?

Même si la différence entre ces deux types d’écrans ne saute pas forcément aux yeux, il y existe tout de même de très grandes différences entre ces deux types d’écrans. Et celles-ci ne sont pas à prendre à la légère !!!

  • Quel type d’écran choisir pour votre entité lorsque vous souhaitez mettre en place un système d’affichage dynamique ?
  • Que choisir pour l’installation d’un écran grand écran ou un écran tactile pour une utilisation dans une salle de conférence ?
  • Quelle est la différence entre un écran classique ( TV grand public ) et un écran pour affichage dynamique  » écran professionnel  » ?
  • Est-ce que tous les écrans se valent , et surtout, comment choisir le mieux adapté à mes besoins ?

Voilà quelques-unes des questions que vous devriez vous poser avant toute chose !!!

Si vous après ce qui va suivre, vous avez encore des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans le choix de la solution la plus adaptée à vos besoins.

Choisir le(s) bon(s) écran(s) pour la mise en place d’un système d’affichage dynamique peut vite s’avérer très compliqué pour celui qui ne s’y connait pas. Dans ce qui suit, nous vous indiquerons les principaux éléments à prendre compte lors de votre choix.

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon matériel d’affichage dynamique, il est impérieux de laisser de côté ses idées préconçues. Et c’est particulièrement vrai quand il s’agit de choisir le bon écran.

Pourquoi ?

Tout simplement, parce qu’il n’existe pas de solution universelle.

Chaque entreprise est différente !!!

En effet, pour chaque entité, l’objectif recherché, les espaces à équiper, la capacité à créer du contenu ainsi que le budget disponible pour la mise en place d’un système d’affichage dynamique sont diffèrents.

Bien qu’ils soient nombreux, ces critères ne devraient cependant pas être un frein pour les entreprises qui souhaitent passer à l’affichage dynamique mais plutôt vous servir de feuille de route pour vous aider à choisir le type d’écran qui correspond le mieux à vos besoins.

Vous voulez en savoir plus ?

Voici nos recommandations, faciles à suivre, sur la façon de choisir les meilleurs écrans d’affichage dynamique pour votre entreprise.

L’ Emplacement, l’emplacement, l’emplacement !!!

La première chose que vous devez savoir, c’est que le vieil adage du secteur immobilier « l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement » sonne vrai tant dans l’immobilier que dans l’affichage dynamique. Comment? Eh bien, lorsque vous envisagez de sélectionner des écrans d’affichage numérique, vous devez avant tout examiner où exactement vous voulez mettre que. Évident, non ?

Pas si vite. Il faut un peu plus que simplement trouver un mur ouvert et y jeter une télé. Il faut penser à l’impact.

Une excellente règle de base pour choisir un affichage d’affichage numérique et son emplacement dans votre immeuble est de s’assurer de le placer dans les zones à forte circulation où le plus grand nombre de personnes seront en mesure de le voir clairement. Cela est vrai pour presque tous les signes numériques, de la signalisation et des affichages d’annuaire de wayfinding aux écrans à grande échelle poussant des publicités.

Une fois que vous avez déterminé un endroit où vous pouvez en avoir le plus pour votre argent à partir de votre écran, et bien sûr un endroit où cela ne paraîtra pas gênant ou déplacé, alors vous pouvez passer à la partie amusante — les considérations de taille.

La taille et les angles de vision

Tout d’abord, vous ne voulez pas accrocher une TV massive pour un mur pas si massif ou, d’autre part, un affichage sur le côté plus petit des choses pour un mur énorme. Il aura l’air déplacé. Choisissez toujours une taille d’écran qui se fond naturellement dans l’environnement environnant. De cette façon, les gens prendront en charge la messagerie diffusée sur vos écrans d’affichage numérique sans être rebutés ou mis au courant.

Plus important encore, cependant, vous devriez savoir que plus grand n’est pas toujours mieux quand il s’agit d’écrans de télévision.

En termes simples, vous devez tenir compte de la distance moyenne de visionnement de votre public lorsqu’ils viennent à la vue de vos écrans.

Les écrans plus petits sont meilleurs pour les kiosques à écran tactile que vos consommateurs interagiront de près et de manière personnelle.

De plus, les écrans plus grands sont parfaits pour les grandes installations de signalisation numérique murales qui visent à capter l’attention d’une pièce entière.

Soyez prudent, cependant, parce que si vous placez des écrans d’affichage numérique trop près des téléspectateurs, ils pourraient être en mesure de remarquer les pixels individuels sur l’image.

Dans ce cas, vous voudrez probablement investir dans un téléviseur 4K ultra-haute définition qui peut être visionné de très près sans perdre de fidélité.
Heureusement, la grande majorité des téléviseurs vendus aujourd’hui sont capables de résolutions 4K.

Les angles de visionnement doivent également être pris en compte.

Généralement, les téléviseurs doivent être vus directement ou l’image peut être déformée.
Pour cette raison, vous devez soit planifier une mise en page qui minimisera les grands angles de vision dans votre espace ou installer plusieurs écrans de sorte que les téléspectateurs ont toujours une vue directe sur au moins un de vos écrans de télévision.
En général, les écrans d’affichage numérique commerciaux peuvent être vus à des angles plus larges que les téléviseurs grand public.

Prix, garantie et durabilité

En général, les téléviseurs coûtent entre quelques centaines d’ euros pour un écran grand public et quelques milliers d’euros pour un grand écran classique 4K. Il est donc préférable de connaître votre budget et vos besoins avant de passer à l’achat.

Dans la plupart des cas, nous recommandons d’afficher un affichage numérique commercial sur un téléviseur grand public, car il est conçu pour les paramètres et les utilisations d’affaires. Nous avons déjà mentionné le facteur de luminosité. En plus de cela, ils sont plus durables lorsqu’ils sont utilisés sur de longues périodes de temps, et ils ont des garanties plus longues. Ils ont également des caractéristiques importantes que les téléviseurs grand public ne comprennent tout simplement pas, comme la capacité d’être contrôlé sur le réseau local ainsi que la capacité de programmation étant allumé et éteint.

Bien sûr, il peut vous coûter plus d’avance pour acheter un affichage d’affichage numérique commercial, mais il sera plus rentable à long terme et vous obtiendrez une bien meilleure performance globale.

Et ne vous laissez pas trop emporter par les fonctions SmartTV qui accompagnent un téléviseur donné — elles ne sont pas du tout pertinentes en ce qui concerne l’affichage numérique. Au lieu de se concentrer sur les écrans qui viennent avec une multitude de fonctionnalités matérielles qui peuvent stimuler vos performances d’affichage numérique.

Quant à savoir combien de temps vous pouvez vous attendre à ce que votre écran dure, les écrans d’affichage numérique commerciaux ont généralement une durée de vie d’environ 100 000 heures à une utilisation raisonnablement intensive. Un téléviseur grand public durera de 60 000 à 100 000 à un taux d’utilisation moyen.

Choisir les écrans d’affichage numérique parfaits – quels que soient les besoins particuliers de votre entreprise – n’a pas besoin d’être sorcier. Il suffit d’un plan de jeu solide construit autour de l’espace physique de votre entreprise, les besoins et les objectifs d’affichage numérique, et le budget. Une fois que vous avez cloué ces choses vers le bas, choisir le meilleur TV pour l’affichage numérique ne sera pas un problème.

Demandez une démonstation gratuite

Afin de vous faire une idée de la facilité de prise en main de notre solution, mais aussi de l’impact sur votre clientèle,
nous vous proposons gratuitement une période d’essai de 14 jours au sein de vos locaux.